Vers un monde d’amour

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode » (Ki Tissa), 34:1-34:3 : Le Seigneur dit à Moïse : « Taille toi-même deux tables de pierre semblables aux précédentes ; et je graverai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables, que tu as brisées. Sois prêt pour le matin ; tu monteras, au matin, sur le mont Sinaï et tu m’y attendras au sommet de la montagne. Nul n’y montera avec toi et nul, non plus, ne doit paraître sur toute la montagne ; qu’on ne laisse même paître aux environs de cette montagne ni menu ni gros bétail. »

Tous les attributs à l’exception de l’attribut de Moïse à l’intérieur d’une personne ne peuvent pas se rapprocher de l’attribut de l’amour absolu et du don sans réserve appelé le Créateur. Seuls ces attributs chez une personne peuvent recevoir la Torah.

Les tables sont le passage de l’attribut d’un niveau supérieur vers un niveau inférieur. Le passage des tablettes symbolise l’état de la circulation de la Lumière, de l’information, du pouvoir, de l’information entre les deux Partsoufim. En d’autres termes, une table est une charge d’énergie supérieure, l’information et la connaissance supérieure, et principalement une charge de l’attribut spirituel. Moïse prépare les tables et le Créateur leur donne vie.

Les premières tables ont été brisées le 9 du mois de Av, et maintenant nous parlons des secondes tables qui apparaissent le jour du jugement (Yom Kipour). Tous les événements ont lieu sur le mont Sinaï, ce qui signifie dans un état d’ascension au-dessus de l’ego, au-dessus de la haine. Après tout, le sentiment de répulsion des autres, le sentiment que les autres sont opposés à nous, est notre principal attribut. Nous n’avons pas à appeler cela la haine, bien sûr, parce qu’elle est partagée et qu’elle change, mais la haine demeure. Dans l’ensemble, tout découle de cet attribut.

Notre monde est une haine totale et le monde spirituel est l’amour, et il n’y a rien d’autre que cela ! Ainsi, lorsque nous nous élevons au-dessus de la haine, nous atteignons l’amour.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 16/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: