Vous partez maintenant!!

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam , article , «Ceci est pour Juda» : C’est le pain que nos pères ont mangé dans le pays d’Égypte.

Haggadah –  » La Mitsva de manger de la Matza [pain azyme] a été donnée aux enfants d’Israël avant même leur départ Egypte, relative à l’exode avenir, qui devait être en hâte. Il s’ensuit que la Mitsva de manger une Matza leur a été donnée alors qu’ils étaient encore esclaves …. « 

Les Mitsva  de manger de la Matza a été donné à l’avance car la sortie d’Egypte s’est passée tout à coup, dans la hâte. Soudain, l’ordre est venu :  » A autre moment  » Partez  » Et que dire du pain, comment est-il possible de partir sans pain »?

Ainsi, la Mitsva a été donnée à l’avance pour préparer tout pour qu’au moment de l’Exode, la fuite, nous aurions tout le nécessaire. Même maintenant, nous le faisons parce que nous en sommes très heureux, que tous les rédemptions se produisent soudainement. Par conséquent, nous sommes dans l’espoir tout le temps qu’à tout moment la rédemption arrivera.

Excatement comme ils leur ont dut en Egypte : « Vous partez maintenant !  » C’est ce qu’ils diront aujourd’hui ; en effet dans  peu temps , il y aura une proclamation et nous partirons tous ; nous allons commencer à nous élever au niveau de la rédemption. C’est pourquoi nous sommes si heureux de célébrer cette fête, en se souvenant de ce miracle chaque année

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 27/03/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed