Les composants d’une prière correcte

Dr. Michael LaitmanQuestion : Que devrait faire le groupe afin de parvenir à se tourner vers le Créateur correctement ?

Réponse : Le groupe doit influencer chacun de ses membres et fournir toutes les conditions nécessaires pour découvrir MAN (prière) en chacun d’entre eux. Cela signifie qu’il est nécessaire de préciser :

– Qu’est-ce que le Créateur ? Qui est le Créateur ?

– Comment exactement me tourner vers Lui ; avec quelle demande? Cela signifie qu’il doit y avoir une prière de beaucoup, pour le plus grand nombre.

– Comment doit-on demander exactement dans un éventail très étroit ? Si je veux me tourner vers le Créateur, j’ai besoin de le faire dans un intervalle très étroit selon la forme de la demande.

Tout d’abord, je dois me préparer pour me tourner vers quelqu’un avec des qualités très élevées. Ma peur n’est pas une peur bestiale de Lui, mais découle de la vénération de Son élévation spirituelle.

Ma prière doit passer par le groupe, pour lequel je demande comme le ferait un père pour ses enfants bien-aimés. Pour cette raison, je deviens semblable au Créateur, m’amenant moi-même à Ses caractéristiques grâce à l’équivalence de forme et atteignant l’adhésion avec Lui.

Il est le donneur, et je veux aussi donner sans réserve. Nous avons un terrain commun dans lequel nous travaillons pour notre don. Mon investissement dans le don sans réserve est le manque, une demande vers Lui pour donner aux autres. Et Il est heureux de leur donner à travers ma demande, car ma demande ouvre la possibilité du don sans réserve pour Lui. Le monde entier est en difficulté, avec des problèmes, en crise ; ainsi nous pouvons voir que nous avons un vaste champ de travail.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 07/04/14, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed