D’où l’aide viendra t-elle?

Dr. Michael LaitmanCantique des degrés. Je lève les yeux vers les montagnes, pour voir d’où me viendra l’aide. Mon aide vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre.  Il ne permettra pas que ton pied chancelle, celui qui te garde ne s’endormira pas. Non certes, il ne s’endort ni ne sommeille, celui qui est le gardien d’Israël.  C’est le Seigneur qui te garde, le Seigneur qui est à ta droite comme ton ombre tutélaire. De jour le soleil ne t’atteindra pas, ni la lune pendant la nuit.  Que le Seigneur te préserve de tout mal, qu’Il protège ta vie!  Que le Seigneur protège tes allées et venues, désormais et durant l’éternité!

Nous devons élever nos manques pour la correction de Malkhout , le récipient brisé, l’âme brisée , jusqu’à ce que nous atteignons la tête du monde de Atsilout , d’où me viendra le secours , je lève mes yeux vers les montagnes, ce qui signifie s’élever au-dessus de toutes les montagnes de doute . Cette ascension est selon l’ équivalence de forme que je veux atteindre. Bien sûr, je ne peux pas le faire pour le moment, mais je veux y monter.
C’est de là que mon aide viendra de mon aide vient du Seigneur, le Créateur du ciel et de la terre , ce qui signifie qu’il a crée Malkhout par les attributs de Bina et Zeir ANPIN, HaVaYaH les relie.
Une personne peut exprimer sa demande de cette façon de chaque état ​​où elle est , de jour et de nuit , afin de découvrir  que le gardien d’Israël ne s’endort ni ne sommeille . Tous ces jours vont s’accumuler et le Créateur nous aidera et résidera dans l’unité entre nous selon notre désir de nous unir.
Nous ne devons pas oublier que nous avons à préparer une plate-forme , une place pour la Divinité . Tout notre travail est la connexion d’une manière pratique et terre à terre, en dépit de toutes les difficultés et les obstacles. Il n’y a pas de coïncidences dans la vie, tout est arrangé et organisé dans les moindres détails d’en haut afin que nous nous connectons dans ces conditions.
Plus on monte, plus on descend en recevant plus d’obstacles. Ainsi, le récipient brisé, l’âme brisée , se révèle jusqu’à ce que nous clarifions toutes ses parties que nous avons pour nous connecter afin d’atteindre le premier niveau spirituel.
La chose principale est de monter au premier niveau de l’échelle spirituelle. Tous les autres ordres se succèdent dans une chaîne de cause à effet. Ils ont tous la même nature et la chose la plus difficile est de faire la transition de la nature de afin de recevoir dans le but de donner.
Ensuite, il y a la même manière de l’ascension selon les mêmes règle . De plus en plus de détails sont révélés et l’impression change certes, mais ce n’est pas la première transition de notre nature plus. Donc, la chose principale est de surmonter le premier niveau.
De la préparation de cours quotidien de Kabbale 11/04/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: