Ouvrez les portes du cœur pour la gloire du roi

Dr. Michael LaitmanDe David. Psaume 24. Au Seigneur appartient la terre et ce qu’elle renferme, le globe et ceux qui l’habitent. Car c’est Lui qui l’a fondée sur les mers et affermie sur les flots. Qui s’élèvera sur la montagne du Seigneur ? Qui se tiendra dans Sa sainte résidence ?

Celui dont les mains sont propres, le cœur pur, qui n’atteste pas Ma personne pour la fausseté, et ne prête pas de serment frauduleux : celui-là obtiendra la bénédiction du Seigneur, la bienveillance du Dieu de son salut. Tel est le sort de ses adorateurs, de ceux qui recherchent Ta face, de Jacob. Sélah !

Exhaussez, ô portes, vos frontons, relevez-vous, portails antiques, pour qu’il entre, le Roi de gloire ! « Qui donc est ce Roi de gloire ? »

Le Seigneur fort et puissant, le Seigneur, héros dans la guerre. Exhaussez, ô portes, vos frontons, relevez-vous, portails antiques, pour qu’il entre, le Roi de gloire ! « Qui donc est ce roi de gloire ? »

Le Seigneur Cebaot, c’est Lui qui est le Roi de gloire ! Sélah !

Nous devrions essayer d’imaginer quelle révélation une personne a besoin d’atteindre pour parler de cette façon. Au Seigneur appartient la terre… le globe et ceux qui l’habitent, cela signifie qu’il révèle que c’est la domination supérieure.

Qui s’élèvera sur la montagne du Seigneur, il y est monté lui-même et a atteint le niveau de l’équivalence avec le Créateur et maintenant, qui se tiendra dans Sa sainte résidence ? Il aurait pu le faire par celui dont les mains sont sans tache, tous les niveaux de la Lumière de Hassadim, et celui qui a un cœur pur, ce qui signifie qu’il travaille déjà avec le désir de recevoir dans le but de donner, qui est appelé la Lumière de Hokhma.

Il a déjà corrigé tout le mal qui a été révélé, une réponse à : qui n’atteste pas Ma personne pour la fausseté, et ne prête pas de serment frauduleux. Tout est grâce à la puissance qu’il a reçue d’En-Haut et non pas grâce à ses propres forces ; celui-là obtiendra la bénédiction du Seigneur, la bienveillance du Dieu de son salut.

Puis Exhaussez… vos frontons désigne les portes du cœur. Le désir entier d’une personne qui grandit d’un bout à l’autre vers Malkhout de Ein Sof (Infini) et devient dans le but de donner, peut maintenant appeler le Créateur le Roi de gloire, et le mot « Selah » signifie que nous touchons déjà Malkhout elle-même, c’est-à-dire que nous touchons la mesure de la vérité.

Il est impossible de travailler avec la mesure de la vérité à moins que nous ne le fassions par d’autres mesures : la paix, la justice et la miséricorde. Mais lorsque le Roi David utilise le mot « Selah« , il touche déjà la mesure de la vérité.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 18/04/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed