La guerre contre la dissimulation

Dr. Michael LaitmanPsaume, 27:3 : Qu’une armée prenne position contre moi, mon cœur n’éprouvera aucune crainte ; que la guerre fasse rage contre moi, même alors je garde ma confiance.

Si une personne se souvient que tout provient d’une seule source, qu’il n’y a personne d’autre en dehors de Lui, et sait comment se comporter avec cela, elle découvre que la guerre n’est que pour la révélation du Créateur et qu’il n’y a pas d’autre guerre.

Nous ne devons pas lutter contre les obstacles, ce qui est vraiment comme lutter contre des moulins à vent, mais nous devons plutôt combattre la dissimulation tandis que nous nous rapprochons du Créateur, de il n’y a personne d’autre en dehors de Lui, et nous devons nous raccrocher à Lui de toutes nos forces. Nous ne devons pas laisser les différentes perturbations nous troubler et nous détourner de la bonne direction.

L’ensemble de la guerre est seulement contre la dissimulation. Il n’y a rien que l’être crée puisse faire dans la création, à part révéler la force supérieure. Ainsi nous nous débarrassons de tous nos malheurs et de nos problèmes, qui sont le résultat de la dissimulation et de l’influence de la Lumière supérieure sur nous, nous devenons alors des récipients de don sans réserve. Ainsi, nous montons les niveaux de correction jusqu’à la fin réelle de la correction, ce qui signifie jusqu’à la révélation complète.

Nous ne devons pas oublier que le travail contre la dissimulation est le travail dans nos récipients, de sorte qu’ils soient adaptés pour la révélation. Si je vois que je suis dans le système de la dissimulation, qui opère contre moi pour me donner une chance de m’exercer, alors je découvre que la vraie dissimulation est la main de Dieu qui l’a préparée pour moi.

Je ne demande pas à la dissimulation de disparaître, mais je demande uniquement la force du don sans réserve, même si le Créateur est dissimulé. Je ne m’attends pas à ce que la dissimulation soit supprimée, mais que je soit capable de travailler dans la dissimulation tout comme dans la révélation.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 22/04/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed