Où est-ce que c’est le mieux d’aller : a un congrès ou à un concert?

congrès, groupeUne question à propos du congrès de Paris: Une pour tous et tous pour un :

Question: Quelle est la différence entre un rassemblement de personnes pour un congrès kabbalistique et un concert de musique?

Réponse: Chaque rencontre est belle en soi , mais je préfère être parmi les gens avec qui je peux gagner le plus.

Si je vais à un concert, je vais passer agréablement mon temps. Si je vais m’asseoir dans un restaurant avec les parents et les collègues de travail, cela me sera aussi agréable et bon.

Je passe beaucoup plus de temps lors d’un congrès, presque trois jours. Mais je ne peux gagne infiniment plus ici, qui fait partie de l’autre monde. Je peux gagner quelque chose qui ne se trouve pas dans notre monde, quelque chose de beaucoup plus élevé, d’éternel, qui ne peut même pas être comparé à tout ce qui se trouve ici !

Par conséquent, il est nécessaire de bien considérer la chose. Un concert, c’est bien . Un restaurant, c’est aussi pas mal, mais un congrès peut donner la possibilité de recevoir quelque chose que je n’obtiendrai pas autrement. Alors, pensez : est-ce que ca vaut la peine de manquer une occasion comme celle-ci ?

Je n’attire pas des personnes par la force, mais je pense que pour tout le monde il est utile de tenir compte de ce qu’ils bénéficient en venant au congrès. Une personne reçoit et gagne pour l’éternité , qui est un monde immense et complet. Elle devrait se demander si ca vaut la peine de venir pour cela.

Cela ne l’empêche pas de rester assis avec des amis dans un restaurant ou d’aller à un concert. Mais si elle octroie du temps de sa vie à la fois pour cela et pour cela, que lui reste t-elle de sa vie  ? Cette vie doit prendre fin ; il n’y a aucun doute à ce sujet. Elle devrait donc tenir compte de ce qui lui reste dans cette vie. Que gagne t-elle en étant vivant et existant sous la forme d’ une certaine matière protéique dans ce monde pour un certain nombre d’années ? Gagne t-elle quelque chose qui est au-delà de cette vie ou non ?

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 18/04/14 , Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed