La crise : vers la guerre

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de Svobodnaya Pressa) : « L’analyse des options pour résoudre les contradictions montre qu’aujourd’hui un nouvel ordre mondial ne peut se construire que sur l’un des deux modèles : le concept du « milliard doré » ou l’harmonie civilisationnelle.

1. Le concept du « milliard doré » est le monde des hiérarchies des civilisations : les élus qui se sont définis comme le noyau intellectuel de l’humanité, préservent et améliorent le niveau de consommation atteint par l’exploitation brutale du reste de l’humanité, un nombre qui est artificiellement réduit à un minimum. L’expérience historique montre que l’élite de la civilisation égoïste n’hésite pas avant de sacrifier des vies, s’il existe une garantie de sa propre conservation dans les bunkers.

2. L’harmonie civilisationnelle (de soutien mutuel) : le but de la mondialisation est de développer toutes les civilisations existantes, conservant et étendant la « zone de développement » pour chaque nation et civilisation, ce qui est la base du développement de chacune d’elles et de toutes ensemble.

Une guerre sera menée pour des fondations spirituelles sur lesquelles un nouvel ordre mondial serait construit. Il sera construit soit sur ​​l’individualisme, l’égoïsme, la suppression d’un sujet par l’autre, le principe de la survie au détriment des autres, soit sur la communauté, la domination des intérêts communs de survie et de développement mutuel, le principe de la survie mutuelle à travers un soutien mutuel. »

Mon commentaire : Le choix du chemin sur lequel le développement de l’humanité va progresser vers la révélation du prochain niveau dépend de la diffusion des méthodes de la sagesse de la connexion, qui apporte le plus grand pouvoir d’unité dans notre monde et dépasse qualitativement toutes les forces égoïstes de notre monde matériel. Bien que pour le monde entier, nous paraissons comme une puissance presque inexistante, nous sommes qualitativement plus élevé que toutes les autres forces qui agissent dans ce monde. C’est seulement en luttant pour la correction que le mauvais chemin de développement sera évité.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed