La mer Morte est la personnification de Malkhout

Dr. Michael LaitmanQuestion: Selon la géographie kabbalistique, la Mer Morte symbolise t-elle Malkhout ?

Réponse: La Mer Morte ( en hébreu , la mer de sel ) est le point le plus bas sur terre. Il doit être salé car le sel est le plus bas le plus essentiel , la substance qui permet à la nourriture de ne pas pourir.

Que consommons-nous dans sa forme naturelle de la nature ? L’eau et le sel. L’eau et le sel sont les matériaux de la mer Morte.

Malkhout est l’incarnation de toute la nature minérale , donc il n’y a effectivement pas de vie dans la Mer Morte à l’exception de certaines bactéries. Mais aujourd’hui, le monde est dans un état que les bactéries existent sous différentes formes et l’on pourra certainement bientôt découvrir qu’elles ont également été découvertes sur Mars.

Mais la vie ordinaire ne peut pas exister dans le sel car il est un conservateur qui fixe tous les attributs. Il ne permet pas de développer quoi que ce soit . Il s’agit d’un attribut pur de Malkhout. L’eau de la mer Morte, signifie que l’attribut de Bina, permet uniquement au sel de croître et symbolise l’utilisation des moindres réveils altruistes en faveur de l’ego. Se servir du Créateur pour soi-même, c’est l’ajout de l’eau au sel .

 » les secrets du livre éternel  » de KabTV 27/11/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed