L’Humain est la partie la plus intrinsèque dans le système des mondes

Dr. Michael LaitmanAu commencement un grand récipient a été créé à l’aide des quatre phases de la Lumière Directe, appelé le monde de l’Infini. Et puis ce monde a commencé à s’étendre vers le bas, jusqu’à notre monde.

Tout d’abord, le monde d’Adam Kadmon est apparu à partir du monde de l’Infini, et après lui, le monde des Nékoudim a été créé, qui a disparu, brisé.

The Human Is The Innermost Part In The System Of Worlds-1

Après cette brisure, les mondes de ABYA (Atsilout, Béria, Yetsira, Assiya) ont été créés et à partir d’eux, un système interne particulier est né appelé Adam HaRishon (Le Premier Homme). Les systèmes des mondes peuvent être appris à partir des 15 premiers chapitres du livre L’Étude des Dix Sefirot (TES : Talmud Esser haSefirot, ndt), et seulement ses derniers chapitres, la 16ème section, parle d’Adam HaRishon sous une forme très limitée.

L’idée est que tout ce qui se passe avec le système des mondes qui s’étendent du haut vers le bas, arrive ensuite avec Adam HaRishon également. Le système supérieur est appelé le système des mondes et la partie intérieure est appelé Adam, un être humain ou Neshama (âme).

The Human Is The Innermost Part In The System Of Worlds-2

Le système d’Adam HaRishon évolue également de haut en bas et se brise comme le monde des Nékoudim. Mais nous devons procéder à la correction de tout ce système puisque c’est notre travail.

Le système des mondes externe est déjà préparé, il existe et nous influence, alors que nous devons corriger le système interne.

Du congrès en France « UN pour TOUS et TOUS pour UN », Deuxième jour, Leçon n°3 du 10/05/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed