Ne laissons pas la sagesse de la Kabbale retomber dans la dissimulation

Dr. Michael LaitmanTout au long de son histoire entière, l’humanité a progressé en raison de son égoïsme. Elle a commencé il ya 14 milliards d’années au moment du Big Bang , après quoi la matière inanimée a commencé à se développer. Plus tard, les plantes et les animaux sont apparus sur la surface de la Terre. Cependant, maintenant au 21ème siècle, nous approchons le niveau parlant.

We Should Not Let Kabbalah Fall into Concealment Again-1

C’est pourquoi nous nous trouvons dans une crise majeure intégrale qui implique toutes les sphères de notre vie. Nous ne pouvons pas vivre en paix avec nos conjoints, les enfants, les patrons au travail, amis ou voisins, personne ! Même avec nous !

Par conséquent, nous nous sentons absolument misérable. Tous les systèmes intelligents et super- complexes qui ont été construits ne nous aideront pas parce que la société humaine n’est pas équilibrée avec le reste de la nature.

We Should Not Let Kabbalah Fall into Concealment Again-2

Il existe un écart entre les humains et la nature, car celle-ci est une partie intégrale , alors que nous demeurons individualistes. En d’autres termes , il y a un « plus » au nom de la nature, et nous, au contraire , il y a un «moins ». Cette différence est tellement énorme que nous ne pouvons pas profiter de nos vies. Peu importe combien nous essayons, nous ne serons pas en mesure d’ échapper à des problèmes dramatiques qui finiront par arriver.

C’est pourquoi au cours de l’histoire , la sagesse de la Kabbale a été cachée aux gens , en attendant le moment où l’humanité aurait développé son égoïsme à un certain niveau. À partir de l’ancienne Babylone et jusqu’à nos jours ( environ 3500 ans) , la Kabbale était une science cachée.

We Should Not Let Kabbalah Fall into Concealment Again-3

L’humanité a progressé sans avoir la moindre idée de la sagesse de la Kabbale. Parce que l’humanité n’avait pas à mettre en œuvre les connaissances kabbalistique dans l’ancienne Babylone, nous devions continuer à faire progresser notre égoïsme jusqu’à présent. Actuellement , la sagesse se révèle. En ce moment , nous sommes au deuxième point de la révélation de la Kabbale. Nous sommes les premiers qui l’étudient, ainsi nous recevons une chance de nous corriger.

Si nous ne réussissons pas, notre avancement égoïste durera  un peu plus longtemps. Ensuite , la sagesse de la Kabbale sera de nouveau cachée pendant une certaine période pendant laquelle de terribles catastrophes auront lieu, comme une troisième guerre mondiale, de nombreuses catastrophes , etc les souffrances continueront , jusqu’à ce qu’arrivent des tragédies terribles qui déclencheront une nouvelle révélation de la Kabbale. Le désespoir complet finira par forcer l’humanité à mettre en œuvre cette connaissance.

 

C’est notre état ​​actuel. C’est pourquoi nous avons construit un système qui nous permet d’étudier, de mettre en œuvre et de diffuser la méthodologie. Aujourd’hui, l’humanité entière représente une nouvelle Babylone. Cela signifie que nous devons travailler sur notre correction parce que c’est la seule façon de nous changer.

 

Du congrès en France  » un pour tous et tous pour un ,  » 1er jour 09/05/14 , Leçon 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: