Guérir le point de déconnexion

Dr. Michael LaitmanPsaumes 139.  Au chef des chantres. Psaume de David. Seigneur, tu m’as examiné à fond et tu me connais. Tu connais tous mes faits et gestes, longtemps d’avance tu es instruit de ma pensée. Ma marche et mon repos, tu les détermines, toutes mes voies te sont familières. Certes la parole n’est pas encore née sur ma langue, que déjà, Seigneur, elle t’est dévoilée tout entière. Tu me serres de près derrière et devant, et tu poses sur moi ta main. 

Un psaume est une expression d’un constant accord d’une personne à tout moment, en tout état​​, de suivre le principe de « Il n’y a rien hormis Lui ». Cela signifie reconnaître le fait qu’Il est le seul qui gère tout et il n’y a personne d’autre, sauf un point de déconnexion du Créateur. Tout le reste vient de la force supérieure, du Créateur.
Toutefois, une personne voit la réalité à travers cette déconnexion, à travers ce point de rupture. Tout le travail d’une personne est d’essayer aussi fort qu’elle le peut d’identifier constamment que il n’y a rien hormis Lui chaque fois qu’elle voit le monde à travers ce point de rupture. Bien que cela ne semble pas être de cette façon, elle essaie constamment de reconnecter Malkhout et Zeir ANPIN , ce qui signifie de découvrir que le Créateur est celui qui gère tout.
Ainsi, le point de rupture est progressivement corrigé à chaque fois, jusqu’à ce qu’il atteigne un point où il est totalement guéri, ce qui signifie qu’il cesse d’exister et une personne atteint l’adhésion complète au Créateur.
Ce psaume nous parle de notre travail, qui cherche constamment à atteindre les causes réelles à travers les dissimulations. Cela signifie découvrir ce qui nous arrive, en nous et autour de nous et que tout cela vient du Créateur qui stabilise en permanence l’état de notre monde que nous appellons, notre vie.
De la préparation pour le cours quotidien de Kabbale 14/05/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: