Une entrée, une sortie et un tuyau au milieu

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je annuler cette expansion des désirs égoïstes dont je suis gonflé et transmets tout au Créateur?

Réponse: Il est nécessaire de passer par ceci par l’intermédiaire du point de Tsimtsoum. Rabash écrit qu’une personne doit faire autant de zéros d’elle-même en ce qui concerne l’ami qu’elle considère comme un et mettre ces zéros après elle, et c’est ainsi qu’elle va grandir: 10, 100 …

C’est tout notre travail. Mais si elle se considère un et les autres  zéro, avec ceci il se réduit: 0,1, 0,01, ….

Il est envoyé toutes sortes de signes de progrès et de succès à l’homme, mais il doit attribuer tout cela au Créateur. Il doit se sentir comme un canal qui transfère tout et en lui-même il ne reste rien. Il est une entrée, une sortie, et au milieu il y a juste un tuyau.

Si la personne elle même devient un canal, cela indique qu’elle se rapproche du Créateur.

Question: Lorsque je parviens à une activité, alors j’enfle de fierté, comme un ballon gonflé. Et je cherche une aiguille pour faire un trou dans le ballon et apporter une contribution au groupe, un bénéfice spirituel, pour atteindre la connexion au Créateur, mais je ne le trouve pas.

Réponse: Vous ne trouverez pas cette aiguille par vous-même; vous devez demander! C’est ce qu’on appelle faire un sacrifice après que le succès ait été atteint, ce qui signifie que vous vous approchez du Créateur après votre succès, dans ce visage gonflé de fierté.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 02/06/14, Shamati # 53

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed