Ne faites pas une image sculptée du Créateur

Dr. Michael LaitmanRabash, article, « Qu’est-ce que« Bénissez le Seigneur, vous toutes les nations dans le travail? » (Psaume 117:1): Il faut expliquer pourquoi le Zohar dit que toutes les nations ont un ministre sur elles, alors que ce n’est pas le cas pour la nation d’Israël; seul le Créateur règne sur elle. car la nation d’Israël est la propriété du Créateur. 

Le Créateur est appelé la ligne médiane, Zeir ANPIN. Cette caractéristique n’existe pas dans les inférieurs, s’ils ne font pas des activités spéciales afin d’être son porteur, un récipient de la ligne médiane.

Donc, le Créateur n’a pas d’image ou de l’organisme. La ligne médiane n’existe pas dans la nature; il semble qu’elle n’existe que si les inférieurs la place entre les deux lignes: droite et gauche.

Et tout le reste des forces de la nature est appelé ministres du Créateur parce qu’ils existent par eux-mêmes et sont le résultat de deux forces actives dans la réalité: la force de réception et la force du don. Ils sont appelés anges, des forces qui contrôlent les 70 nations du monde.

Mais la nation d’Israël, celui qui va Yashar-El (droit à Dieu), n’a pas de Créateur aussi longtemps qu’elle ne stabilise pas son récipient et découvre la ligne médiane en lui. Le Créateur (Boré) signifie «Venez et voyez» (Bo-Ré). Et tant que la ligne médiane n’a pas été créée, la nation d’Israël n’a pas personne vers qui se tourner.

Le Créateur est révélé uniquement et seulement à condition que la personne se construise et s’adapte aux caractéristiques du supérieur. De cette façon, elle créee un lieu pour la découverte de la plus grande puissance. Tant que l’inférieur n’est pas prêt pour cette révélation, le supérieur n’existe pas et n’a nulle part où apparaitre.

De là provient l’interdiction: (Exode 20:3) «Tu ne feras point d’image taillée, ni aucune sorte de ressemblance» du Créateur, parce que ça nous empêche de faire ce travail.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 06/06/14, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: