Mythes et réalité de la Bible

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (des communistes de la capitale): « Les grands événements décrits dans les Saintes Ecritures n’ont jamais eu lieu. Cette conclusion a été faite par des archéologues israéliens après de nombreuses années de fouilles archéologiques. Ainsi, les murs de Jéricho, détruit par les prêtres d’Israël avec des trompettes, n’existaient pas; les colonies cananéennes étaient pas grandes et n’avaient pas de murs clos qui montaient vers le ciel.

« Sur la base des résultats obtenus, les archéologues d’études bibliques et l’histoire du peuple juif croient que les événements décrits dans la Bible sont des mythes. Les fouilles ont révélé que les Israéliens n’étaient pas en Egypte, ne sont pas allés dans le désert, n’ont pas conquéris la terre, pour devenir 12 tribus.

« Aucune des légendes bibliques n’a été confirmée par les découvertes archéologiques. L’exode peut se référer à plusieurs familles, et leur histoire a été élargi à l’ensemble de la nation. En outre, le grand royaume de David et de Salomon, l’apogée de force politique, militaire et économique d’Israël, qui s’étendait de l’Euphrate à Gaza ne correspond pas à la réalité.  »

Mon commentaire: Personne n’a jamais prétendu que toutes les descriptions de la Torah correspondent aux réalités de ce monde. La Torah parle du monde supérieur et ne décrit pas du tout notre monde! Il est temps de réaliser que notre monde est multi-facettes et qu’il a beaucoup de niveaux, d’univers et de dimensions. Celui qui veut savoir et comment passer d’un niveau à l’autre vient étudier la Kabbale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed