Poser les bases d’un monde nouveau

Dr. Michael LaitmanNous sommes en train d’écrire l’histoire ensemble. Jour après jour, nous devons créer une brochure avec des explications qui seront pertinentes pour une courte période, pour ce jour-là, puis nous passons à autre chose.

Il n’y a jamais eu rien de tel auparavant, et ce travail certainement continuera également après nous, mais sur la même base que nous posons aujourd’hui. Une période très unique a commencé, car nous sommes en train de faire une transition, une innovation, et ainsi ce nouveau courant ne fera qu’aller en grandissant.

Certes, une innovation va arriver à chaque niveau, mais il n’y a pas de transformation plus fondamentale et importante que ce qui se passe actuellement avec les gens dans le monde d’aujourd’hui. Le monde est en train de sortir d’une forme aveugle de l’existence où son évolution est gérée par des forces internes. Le programme de l’évolution naturelle (« en son temps ») vous pique et vous pousse par derrière et vous êtes comme un âne, courant en avant, essayant d’échapper aux coups du sort.

Maintenant, la transition est arrivée dans laquelle vous continuez d’avancer droit devant, mais vous, vous-même, mettez un sac de grain en face de votre âne pour qu’il court plus rapidement. Il s’agit d’une approche nouvelle et complètement différente de l’évolution dans laquelle vous êtes devenu un partenaire avec le Créateur.

Le Créateur n’est pas obligé de pousser et de piquer votre âne. A la place, vous vous levez et vous vous asseyez sur l’âne comme un être humain, lui préparant le sac d’alimentation et vous l’accrochez en face de sa tête et ainsi l’âne avance, se rue en avant, et vous le chevauchez.

Question : Comment est-il possible de faire en sorte que chaque jour vous trouviez une explication plus appropriée pour ce jour-là ?

Réponse : Si vous êtes connecté à vos amis et qu’à partir de cette connexion vous trouvez une façon d’aborder les gens, alors vous ne ferez certainement pas d’erreur. Il n’y a pas d’autre moyen d’observer cela. Il y a seulement la connexion la plus appropriée entre nous pour la nation et le monde, et rien d’autre.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 12/06/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: