Une compréhension simple de la Kabbale

Dr. Michael LaitmanVous devriez savoir que maintenant le monde entier est un groupe et que nous devons enseigner à ce groupe, à chaque personne et à tout le monde ensemble, comment se comporter correctement selon les règles du groupe.
Nous avons donc commencé une large diffusion, mais sous une forme compatible avec le monde, appelée l’éducation intégrale ou la sagesse de la connexion. Il est impossible de sortir dans le monde sous le nom de Kabbale. Mais à la fin, nous devons vraiment enseigner à tous l’essence du réseau de connexion entre nous. Dans la mesure où nous entrons et nous nous intégrons à l’intérieur de ce réseau, nous ressentons notre interconnexion avec tout le monde et découvrons que ces connexions entre nous sont régies par les mêmes règles qui opèrent entre les Sefirot, entre les Partsoufim et les mondes de la Kabbale.
D’où vient le monde spirituel ? L’ensemble du monde spirituel est la connexion altruiste entre nous. Si nous transformons les connexions égoïstes à sens unique, coupées et non globales en un réseau mondial corrigé, alors nous voyons ce réseau comme un système spirituel et le monde entier comme un Malkhout de Ein Sof (Infini). Les différents niveaux de connexion entre nous sont les mondes supérieurs : Adam Kadmon, Atsilout, Briya, Yetsira, Assiya, et ce monde. En fin de compte, nous corrigeons toutes ces connexions de telle sorte que le Olam Ein Sof (monde de l’Infini) soit parmi nous, sans frontières.
Nous sommes tous reliés ensemble en un seul endroit, avec un seul désir, qui est appelé Malkhout de Ein Sof. Il s’ensuit qu’il n’y a pas de différence entre la sagesse de la Kabbale et l’éducation intégrale. L’éducation intégrale est la même que la sagesse de la Kabbale, uniquement avec des explications simples qui sont adaptées pour les enfants. Quand les enfants grandissent, nous ne les enseignons plus avec des explications simples contenant des images colorées, mais dans une forme plus sérieuse. C’est la façon dont ils enseignent dans une école de médecine ; d’abord, ils dissèquent des lapins et après cela, ils continuent sur des humains.
Ainsi, nous allons d’abord vers le reste du monde avec une explication initiale simple, appelée éducation intégrale ou la sagesse de la connexion, mais après cela nous combinons ceci avec une certaine connaissance de la Kabbale.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 16/06/14, Préparation pour le congrès en Amérique

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: