Une question compliquée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment faut-il répondre à la question de savoir pourquoi est-il nécessaire d’aimer son prochain comme soi-même?

Réponse: C’est parce que le monde est solidaire et la solidarité mutuelle entre tout le monde dans le langage humain est appelée «amour», l’amour mutuel pour l’autre, comme des cellules dans un seul corps. C’est ce qu’on appelle, « Et tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Cela signifie qu’il doit y avoir un tel lien entre les personnes comme entre toutes les autres parties de la création.

Dans la nature, tout est dans la bonne connexion et l’union, sauf les humains. Les gens violent cette unité et faussent la nature minérale, le végétale, et animale. Dès que les gens commencent à se corriger, la nature commence automatiquement à changer.

La nature va commencer à augmenter parce que toutes les parties de la création sont inclues les unes dans les autres, mais en particulier à ce niveau appelé Adam (l’homme). Ainsi, « l’amour du prochain » est l’application de la loi essentielle de la création, le lien entre toutes ses parties.

Du congrès de Sotchi 09/06/14, Leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: