Ne vivez pas dans le passé

Dr. Michael LaitmanQuestion : Dans la préparation pour la diffusion, nous passons par de nombreux états physiques difficiles. Toutes les poussées mutuelles de l’ego laissent une profonde cicatrice sur le cœur, et c’est comme si vous vous faisiez vacciner afin de ne pas être intime où vous pourriez être blessés.

Au-dessus de quoi cela vaut-il la peine de s’élever ? Est-ce au-dessus de votre éloignement pour ne pas révéler votre cœur afin que vous ne soyez pas proche, ni ne seriez blesser, ou est-ce au-dessus des préoccupations au sujet de la sensation de la haine qu’elles laissent ?

Réponse : Ne penser à rien, sauf aller de l’avant. Par conséquent, comme il est écrit, « L’amour couvrira tous les crimes » (Proverbes 10:12). Ne retournez jamais dans le passé.

Il apparaît dans la mesure où nous pouvons le corriger. Et jusque-là, il est interdit de s’y attarder. Il surgit seulement lorsque nous sommes prêts à le corriger. Ainsi, agissez comme si rien ne s’était passé. Voilà comment nous devrions nous comporter dans la vie.

Question : Alors qu’est-ce que je peux demander au Créateur ?

Réponse : quelque chose relatif à l’avenir.

Question : Mais je ne suis pas capable d’oublier les poussées de l’ego des amis.

Réponse : Si vous êtes prêts, alors oui ; si vous n’êtes pas prêts, alors non. Lorsque vous n’êtes pas prêts, alors vous voyez que votre ego vous dirige.

Question : Cependant, le Créateur me fait trébucher de façon à ce que je vois ma propre justification.

Réponse : Certes, Il vous retourne et vous embrouille. Il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. C’est ainsi que nous allons de l’avant, et c’est ainsi que nous apprenons.

Du congrès de Sotchi, Leçon n°1 du 09/06/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: