Père et fils

Dr. Michael LaitmanIl est dit qu’Abraham engendra Isaac, et Isaac engendra Jacob. Dans notre monde, un fils continue l’entreprise de son père et il est donc considéré comme supérieur à son père.

En revanche, dans le monde spirituel, celui qui précède est plus élevé. Le fils est le résultat des actions de son père, mais dans un état pire, dans un désir plus grossier. Ainsi, Isaac est un état inférieur à Abraham et Jacob est inférieur à Isaac.

D’autre part, plus le désir est profond et fort, plus il a de chances d’être corrigé à la ressemblance du Créateur. Par conséquent, du point de vue du développement des générations, chaque nouvelle génération est pire que la précédente. Cependant, du point de vue de l’utilisation du niveau du désir, chaque génération suivante monte plus haut, c’est-à-dire qu’elle atteint une Lumière accrue.

Donc, ce qui était impossible à faire pour Abraham, en raison de sa faible profondeur de désir, se manifeste chez Isaac, dans sa ligne gauche égoïste. Ce travail n’appartient pas à Abraham. Il doit simplement « lier », limiter son désir égoïste qui s’éveille. Tandis que Jacob se connecte avec les deux forces et commence à se réaliser. En conséquence, une âme commence son développement et elle est constituée de deux propriétés.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed