La dernière phase de la correction

Dr. Michael LaitmanNimrod, le roi de Babylone symbolise Malkhout générale. C’est la force de réception dont Pharaon le roi d’Égypte dit : « Le Créateur va me servir ! » En même temps, Abraham dit : « Nous allons servir le Créateur. »

C’est la raison de la scission entre Nimrod et Abraham et plus tard entre Moïse et Pharaon. Le conflit tout entier est de savoir qui va gouverner, qui est le patron. Le point de connexion entre eux est créé lorsque Israël prend tous les récipients d’or et d’argent de l’Égypte et les corrige progressivement au cours des quarante années dans le désert, et ainsi les élève même à un niveau appelé la terre d’Israël, et construit le Temple.

C’est le point de connexion entre Bina et Malkhout, où les vases d’or et d’argent qui ont été pris de l’Égypte accèdent au don sans réserve du Créateur. Puis la brisure commence parce que ces récipients ne sont pas suffisants pour la fin de la correction. Tous ces récipients appartiennent à GE et pour effectuer la correction, les récipients de AHP sont nécessaires, ce qui est la raison pour laquelle Israël est en exil.

Aujourd’hui, après l’exil, nous commençons à corriger les récipients. D’abord, nous corrigeons les récipients de GE, mais en eux nous avons rassemblé tous les récipients dans les profondeurs de AHP, qui sont tous nos amis partout dans le monde. Ce n’est pas grave d’où est-ce qu’ils viennent et de quelle nationalité ils sont, car maintenant ils commencent à rejoindre GE. Plus tard, le AHP qui appartient à GE se révèlera en nous et puis le véritable AHP aussi.

Mais la correction s’effectue différemment, pas comme lors de l’exode de Babylone et d’Égypte. Ensuite GE est corrigé séparément et plus tard est incorporé dans AHP ; ils se sont libérés du contrôle de l’AHP général et ont corrigé l’AHP de l’ascension.

Mais maintenant, la nation d’Israël, qui se corrige elle-même comme GE, comprend déjà les récipients de AHP en elle, et ainsi ces récipients de GE sont suffisants pour corriger le véritable AHP général. Dès le moment où la nation d’Israël se corrige, l’intégration, la correction et le remplissage des récipients de réception et de l’AHP général se fera par le biais de leur AHP.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 17/06/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: