S’exposer aux rayons vivifiants de la lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que nous voulions résoudre un certain problème. De quelle manière devons-nous mener la discussion pour arriver à atteindre une forme circulaire?

Réponse: Tout d’abord, il faut définir ce qu’est la forme du cercle, quels sont les avantages de notre connexion, quelle est la forme de l’union envers laquelle nous aspirons, pour quelle raison nous en avons besoin?

Lorsque nous avons un problème commun, nous nous réunissons d’une manière naturelle, comme les animaux qui s’entassent immédiatement dans un troupeau en cas de danger. Parlons donc du fait que nous soyons capables de surmonter n’importe quel problème grâce à l’union. Il est possible de résoudre n’importe quelle situation si nous arrivons à atteindre une bonne connexion.

Question: Chaque année, une situation critique arrive qui attire l’attention de tout le monde: les opérations militaires ou des situations d’urgence. Pourquoi ces problèmes ne finissent jamais?

Réponse: Les problèmes continuent à se produire puisque nous ne nous unissons pas conformément à l’appel du temps. Nous sommes tenus d’avancer constamment en renforçant de plus en plus notre union. Mais nous ne le faisons pas et nous n’y prêtons pas attention. Nous ne suivons pas ce que nous dit la Torah sur la nécessité d’aimer son prochain comme soi-même, sur l’amour envers les amis, sur la nécessité de devenir la lumière pour les peuples du monde.

Telle est la mission d’Israël en tant que partie spéciale de l’univers, qui doit relier l’ensemble de la réalité à la force supérieure de don et de l’amour, avec la lumière supérieure qui ramène vers le bien. Il existe une telle force dans la nature et si nous apprenons à utiliser, nous gagnerons beaucoup de choses.

Afin de l’utiliser, nous avons besoin de prendre une forme semblable à cette force – une forme circulaire. Si nous devenons semblables à la puissance supérieure, elle commencera à nous influencer en fonction de cette similitude. Elle se rapprochera de nous et va résoudre tous nos problèmes, puisqu’ils sont causés uniquement par le fait que la lumière est loin de nous.

C’est comme si nous ouvrions la lumière du soleil qui éclaire et donne la vie à tout, ou comme si nous connectons le système à une prise électrique et le système commence à bouger, à s’animer. Notre connexion incite le champs de la force supérieure de nous influencer et ainsi elle nous débarrasse de tous les malheurs, nous commençons à nous développer d’une manière agréable et notre état s’améliore.

Tout ce que nous devons faire – c’est d’organiser des tables rondes, des ateliers. Grâce à ces outils nous nous assimilons avec le champs de la force bénéfique et il agit sur nous. Donc au lieu d’agir d’une manière inverse, comme c’est le cas avec notre nature égoïste habituelle, il commence à nous affecter positivement.

Cet effet bénéfique changera notre vie pour le meilleur dans tous les domaines. Essayez donc et vous verrez. La Kabbale nous le promet. Et tous les problèmes seront résolus grâce à notre connection pratique d’une manière empirique.

De l’émission “La rencontre des mondes”,  “La consience d’Israel”, émission N3 du 18 juin 2014.

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: