Devenir plus fort à travers notre unité

Dr. Michael LaitmanLa « Lumière et le Soleil » : Quand Israël sont unis et s’engagent dans la Torah, ils soumettent tous ceux qui s’élèvent contre eux par cela.

Il ne s’agit pas d’être sauvé ou de battre les autres. Après tout, les autres sont nos ennemis internes qui sont cachés à l’intérieur de notre nature. Ce n’est que grâce à notre unité que nous, la nation d’Israël, pouvons monter et dominer tous nos désirs égoïstes, toutes les forces qui nous séparent.

Par conséquent, nous ne devrions pas lutter contre notre séparation directement mais devrions plutôt aspirer à l’unité. C’est très important et cela nous donne la bonne direction dans notre travail. Nous ne nous noyons pas dans la séparation et ne cherchons pas à colmater les connexions déchirées parce que ces tentatives ne réussiront jamais. Nous devons seulement travailler sur notre unité, et nous corrigeons la séparation lorsque nous tirons des pouvoirs grâce à notre unité.

Ceux qui ont l’intention de coller les parties brisées ensemble ne corrigeront rien. C’est tout simplement de la folie et il ne faut pas s’y engager. Après tout, les parties séparées devraient non seulement se mettre en contact les unes avec les autres, mais devraient également devenir un tout. C’est pourquoi le champ d’activité est uniquement l’unité.

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale du 10/07/14, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: