Le « Reshimo » qui vit au sein d’une personne

Dr. Michael LaitmanLa tâche d’une personne est de toujours adhérer à la gouvernance supérieure, au travail du Créateur sur elle. Par son attitude, le Créateur réveille la substance.

Ainsi, à tous les niveaux du désir pour le plaisir, le minéral, le végétal, l’animé et le parlant, les Reshimot sont réveillés, les gènes informatifs qui développent toute la création et la font avancer vers la correction, vers l’état souhaité, vers l’objectif préalablement défini. Cela signifie l’adhésion complète de l’ensemble de la création avec le Créateur, avec l’origine de la gouvernance supérieure.

Cependant, à partir de la substance elle-même, une participation supplémentaire est nécessaire : elle doit atteindre consciemment l’adhésion avec l’Hôte. Elle doit comprendre les actions qui sont effectuées sur elle et à travers ces actions atteindre la puissance supérieure, le Créateur.

De toute la nature, seul l’homme est prêt à le faire. Et à l’intérieur de l’humain, ces quatre niveaux existent aussi : le minéral, le végétal, l’animé et l’humain. En fait, seul le niveau humain à l’intérieur de l’humain est à l’origine de la réaction correcte aux actions du Créateur.

L’humain dans l’humain doit s’activer pour connecter à lui-même tout le reste des niveaux de l’humanité, et de ce fait les niveaux minéral, végétal et animé de la nature se joindront aussi à lui. Toutes les parties de la nature sont incluses à l’intérieur de l’humain, et elles montent et descendent en même temps que lui.

De cette façon, c’est à nous d’examiner la création. Ceux qui appartiennent au quatrième niveau de la quatrième étape, ce qui signifie le niveau de l’humain dans l’humain, ressentent un éveil pour s’élever. Un Reshimo vivant se révèle en eux, les obligeant à le réaliser. L’homme reçoit une aspiration intérieure vers la spiritualité. Et après cela, il est obligé de clarifier exactement ce qu’il doit faire pour découvrir l’Hôte et adhérer à Lui. En effet, grâce à cela, il remplit le désir du Créateur et Lui donne satisfaction. Tout ce que nous avons besoin de faire alors est de scruter à chaque instant que nous sommes sous le contrôle de la gouvernance supérieure et d’adhérer à ce contrôle.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 04/07/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: