De quoi parle le Talmud des dix Sefirot?

Dr. Michael LaitmanQuestion: En ce moment, nous étudions l’étude des dix Sefirot (TES), partie 2, je ne peux pas me concentrer ni me relier et comprendre « Le lien entre capacité et l’intention. ».

Réponse: Nous sommes un désir de recevoir du plaisir, et l’intellect s’est développé uniquement pour servir le désir. Donc, tant que vous n’avez pas commencé à ressentir en vous ce qui est décrit, vous ne pouvez pas utiliser ces paramètres de désir. Est-il possible de l’utiliser et dans quel but?

Mais il y a des gens qui ont la capacité d’apprendre, pas à l’intérieur d’eux-mêmes, dans le désir, mais en construisant un modèle dans l’esprit. Ils apprennent le Talmud « théoriquement » sans l’utiliser sur eux-mêmes. Malheureusement, c’est comme ça que tout le monde apprend aujourd’hui!

Mais la Torah exige expressément une enseignement «pratique» (sensoriel, dans le désir), c’est-à-dire, sur nous-mêmes, sur notre désir. Et tant que ce n’est pas le cas, aussi longtemps que vous ne pouvez pas passer par cet état dans la sensation, vous ne comprenez pas ce que dit le Talmud.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question