Le pape François: Dans chaque chrétien il y a un juif

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (de Huffington Post): « Soulignant les liens étroits entre le christianisme et le judaïsme et appelan la négation de l’Holocauste  » un folie « , le pape Francis a déclaré à un journaliste qu’« à l’intérieur de chaque chrétien est un Juif ».

« Dans une longue interview publiée vendredi 13 Juin dans le journal espagnol La Vanguardia, le pape a dit que le dialogue entre les deux religions pouvait parfois être une« patate chaude ».

«Je crois que le dialogue interreligieux doit porter sur les racines juives du christianisme et l’épanouissement chrétienne du judaïsme, dit François. «Je comprends que c’est un défi, une patate chaude, mais il est possible de vivre comme des frères. »

La déclaraiton de François semble aller plus loin que son prédécesseur, Jean-Paul II, qui a fait les titresen 1986 comme étant le premier pape à visiter la principale synagogue de Rome et a déclaré que les juifs étaient comme des« frères aînés de la foi chrétienne ».

«Chaque jour, je prie avec les Psaumes de David. Ma prière est juive, alors j’ai l’Eucharistie, qui est chrétienne » a ajouté le pontife Argentin »

Mon commentaire: Sans aucun doute, la poursuite du développement de l’humanité vers le but de sa création conduira les gens à s’éloigner de toutes les religions et croyances du monde. Ils commenceront à sentir de plus en plus  leur racine spirituelle commune, qui n’est pas vêtue d’images ni de représentations que la religion et les croyances leur imposent.

Cela conduira tous les peuples du monde à se sentir que seule la Kabbale exprime la véritable représentation de la force supérieure. Dans cette aspiration à devenir proche d’elle, ils vont se rapprocher de l’autre.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: