Pression d’en haut, pression d’en bas…

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que Israël apporte la Shefa (abondance) et la Lumière au monde ? En attendant, tout le monde nous blâme d’apporter le mal au monde.

Réponse : En attendant, nous sommes en train de boucher les conduits de la Lumière et ne laissons pas la Lumière et la Shefa couler à flots à travers eux vers tous les mondes. Nous sommes dans le plus bas monde, dans le centre de toute la création, et nous bouchons le passage de la Lumière, de l’abondance de haut en bas, en ne la laissant pas remonter de bas en haut.

Le problème est que même si nous sommes tous dans une mer de Lumière, de Shefa, elle vient de haut en bas et fait pression sur ​​nous à travers ces systèmes que nous devons activer pourtant. La Lumière fait pression sur Israël à travers la nature, à travers les nations du monde.
Israël ressent la pression d’en bas, de ceux à qui elle doit transférer la Lumière, et également la pression d’en haut, de la Lumière qui doit passer à travers elle vers toutes les nations du monde et la nature minérale, végétale et animée. Israël se trouve au milieu et ressent la pression des deux côtés.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 23/07/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed