Israël n’est pas géographique

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous préparer correctement pour le congrès qui aura lieu en Septembre à Saint-Pétersbourg?

Réponse: Tout d’abord, vous devez être avec nous dans tout ce que nous faisons. Je comprends que l’habitude fait que cela soit difficile particulièrement tant que la personne ne révèle pas l’image globale, ce qui signifie la première découverte intérieure du Créateur. Il est très difficile de se considérer comme Israël si vous ne vivez pas en Israël. Les gens s’identifient avec le corps et non l’âme.

Mais en fait, nos amis du monde entier doivent faire le même travail. Ils sont également Israël, sont aussi attirés droit au Créateur (Yashar-El) et doivent être les premiers à aller de l’avant afin que les nations du monde soient attirées par eux. Ils ont eu un point dans le cœur 4000 années après Babylone, et alors?

Dans ce cas, le temps ne joue aucun rôle. Une partie des Babyloniens a déjà reçu un réveil alors et a commencé la correction, et une autre partie, qui est devenue les nations du monde d’aujourd’hui, prend maintenant conscience, et cela se fait de plus en plus de jour en jour. Et il n’y a pas de différence si l’on regarde le fonctionnement de l’ensemble du système. Aujourd’hui, les amis dans les différents pays doivent faire pression sur Israël, et se mettre également pression, et nous allons tous avancer ensemble comme un tout unique.

Le congrès de Saint-Pétersbourg, sans aucun doute, doit résumer notre travail de ces derniers mois, y compris la période dramatique pour le peuple d’Israël et les efforts qui ont été investis dans le monde entier. Ce sera un bon congrès si nous y a arrivons correctement « équipés ».

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 24/07/14, Écrits de Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed