La sagesse n’a pas besoin d’artifice

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est dit que la personne qui a la lèpre doit être conduite chez le prêtre. Elle ne va pas de sa propre intiative chez le mais elle y est emmenée.

Réponse: Une personne qui a la lèpre n’atteindra jamais le niveau du prêtre lui-même. Elle est si profondément immergé dans son ego, y baigne, que l’éveil lui a été coupé. Elle devient de la nourriture pour son propre ego, consommant ainsi la peau de son corps.

Question: J’ai entendu dire que les personnes atteintes de lèpre ne sentent pas qu’elles sont malades; elles sont même fières.

Réponse: Les gens se sentent fiers d’une certaine façon de toutes les infections humaines contagieuses car l’ego veut compenser pour lui-même. Une personne veut montrer qu’elle est spéciale en quelque sorte à tous les niveaux. Ce type de compensation découle d’un défaitisme intérieur.

C’est révélé si fortement chez une personne qu’elle transforme un manque en valeur. Les gens paradent de fierté pour se justifier.

Une personne normale qui est plus ou moins équilibrée n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit à l’intérieur d’elle-même. La sagesse est tranquillement dans une personne qui se concentre sur la réalisation spirituelle et n’a pas besoin de toute agitation ni dedésordre.

De « les secrets du livre éternel » de KabTV 12/02/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: