Notre mission est d’apporter l’union et l’amour dans le monde

Dr. Michael LaitmanNous sommes les descendants de ce même groupe d’Abraham qui a réussi, non sans difficultés, à appliquer cette méthode, mais nous devons maintenant l’assumer parmi nous et construire une société idéale, avant de la transmettre aux autres. Cependant nous fuyons sans cesse cette responsabilité. Nous parlons beaucoup de l’union mais nous ne réussissons pas à réaliser cette obligation morale qui est : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Mais en regardant notre pays de façon réaliste, nous voyons combien nous sommes loin de mériter de tels titres comme « le peuple élu » ou « la lumière des nations », mais nous ne pouvons-nous échapper de ce rôle. Nous sommes garants et responsables du fait d’être unis, et nous nous devons d’en être l’exemple pour l’humanité.

Il nous est difficile d’écrire ces mots, en cette période de guerre mais, la condition dévoilée au Mont Sinaï sonne aujourd’hui de façon irréversible : « Unissez-vous, unissez-vous » comme il est écrit dans le commentaire du Zohar du Baal Hasoulam : « par l’union vous sauverez votre âme » sinon, ce sera là l’endroit de votre sépulture…

Extrait de la borchure: Le temps d’agir- Une invitation à s’unir

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: