Un Juif n’est pas une nationalité mais une mission

Dr. Michael LaitmanQuestion : Les Arabes se querellent non seulement avec Israël, mais aussi entre eux. Les guerres civiles sont en cours dans de nombreux pays arabes où ils détruisent impitoyablement leurs propres frères avec tous les types d’armes, même chimiques. Il devient clair que les mauvaises connexions entre les gens sont en train de détruire le monde.

Réponse : En outre, l’industrie et le commerce sont liés d’une manière si négative que nous détruisons la Terre, en épuisant les ressources naturelles. Nous nous entretuons par notre propre égoïsme, qui nous divise et nous oblige à nous battre.

Ce qui détruit nos vies aujourd’hui au 21e siècle est une mauvaise connexion entre les gens. Si quelqu’un peut montrer un exemple de bonne connexion entre les gens, il deviendra un facteur positif qui affecte le monde, une bonne force, et c’est le but de l’État d’Israël. Personne d’autre ne peut amener le monde vers la paix, à l’exception d’Israël.

Le monde est dans une crise mondiale qui s’est emparée absolument de tout le monde. Cette crise ne fera que croître, se développer et s’approfondir, nous absorbant en elle. C’est comme un puits qui s’ouvre dans le sol sous nos pieds, où nous tombons un par un.

Nous ne ressentons pas encore cette crise à un tel point, mais nous comprenons déjà que nous n’avons aucune influence pour la corriger, et ne sommes pas en mesure de la contrôler. L’Humanité est impuissante devant cette crise et ne peut pas y faire face. C’est la crise de la famille, de la relation d’une personne au monde, avec son voisin, ses enfants et la nature.

Il s’agit d’une crise de la nature elle-même, du climat. Nous perdons espoir dans la vie, la forme de notre existence, son but. Les gens sont saisis par un tel désespoir qu’ils ne comprennent pas pour quelle raison vivre. Et ici, il y a une opinion, formée peu à peu dans le monde que l’ensemble du problème est dans les Juifs, et notamment en Israël…

Cette haine des Juifs, l’habituel antisémitisme et le nouveau-né « anti-Israélisme, » ne s’arrêtera pas mais ne fera qu’augmenter. Il faut comprendre que ces griefs contre les juifs viennent de la nature elle-même. Par conséquent, nous devons les examiner et découvrir combien ils sont « justes ».

Si nous nous référons aux sources avec cette question, à savoir, la sagesse de la Kabbale, qui est la vraie Torah, la base de la nation d’Israël, sa création et son organisation depuis des milliers d’années, nous verrons que les griefs sont corrects.

La Kabbale explique pourquoi les nations du monde détestent Israël. Après tout, elle devrait être une lumière pour toutes les nations, elle devrait briller pour tous les sept milliards de personnes. C’est son devoir, pour lequel elle existe sur cette terre.

Il n’y a pas de nationalité comme « Juif » ! Il y a des français, des espagnols, des russes, des britanniques, mais le peuple d’Israël n’est pas un peuple ordinaire. N’importe qui dans le monde qui veut se convertir au Judaïsme et rejoindre le peuple d’Israël, devient un Juif. Il prend en charge l’unité (Ehoud) et est donc appelé un Juif (Yehoudi).

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 17/07/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed