Le peuple de l’Idée

A People Of The IdeaL’Histoire nous raconte que notre peuple s’est rassemblé autour de l’Idée. Pas autour de la rivière, pas autour d’une certaine région, mais autour de l’Idée. Nous pouvons éprouver du ressentiment, résister et crier que nous voulons être comme tout le monde. Rien ne débouchera de cela. Nous ne serons pas comme tout le monde parce que précisément l’Idée détermine ce que nous devrions être.

Cette idée a été avancée par Abraham il y a 3800 ans dans une Babylone fragmentée, déchirée par la discorde. Ce n’était pas une sorte de belle philosophie ou de spéculation. La Loi qui gouverne le monde a été révélée à Abraham.

Ensuite, tout a été « dominé » par les idoles. Chaque phénomène naturel avait son dieu. Et Abraham dit : « Nous les adorons en vain. Ce ne sont pas les idoles qui dirigent le monde. Il existe une Loi Unique. La Loi de la Nature. La loi de l’Equilibre. La Loi de l’Unité. La loi de l’Amour infini. Nous existons en son sein. Elle nous couvre comme une mère couvre un enfant. Si nous correspondons à elle, nous prospérerons. Si nous ne correspondons pas à elle, nous souffrirons. »

De tout Babylone, quelques milliers seulement de personnes ont écouté Abraham. Elles le suivirent à la recherche du bonheur.

Ainsi un peuple d’Israël est né. « Aime ton prochain comme toi-même » était la fondation de cette nation. L’Unité est devenue sa racine.

De la brochure, « Le Temps d’Agir »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed