Le temps d’agir

La guerre à Gaza nous a unis par un désastre, et aujourd’hui nous sommes déjà différents. Israël aujourd’hui est différent. Nous nous entre aidons tous ; nous ouvrons nos bras ; nous pensons que ce sont nos enfants là-bas, dans la bande de Gaza.

Bien que nous ne soyons pas liés par des liens de parenté avec eux, nous sommes liés par d’autres liens: un destin commun, le souci et l’amour. Et il y a une occasion de renforcer ceci, afin de le maximiser jusqu’à ce que l’unité réelle soit atteinte.

Comment pouvons-nous y parvenir? La Kabbale répond à cette question.

Depuis de nombreuses années, depuis des siècles, la Kabbale a été cachée en prévision exactement du moment où, enfin, les gens demanderont: Comment arrivons-nous à l’unité? Et cette question ne sera pas demandé par curiosité.

Elle sera urgente, viendra du cœur, d’un immense désir. Ensuite, ce qui a été écrit dans la Kabbale il y a plusieurs siècles sera entendu: comment, s’élever au-dessus de l’égoïsme, arriver à l’unité non par la force, mais facilement et dans la joie.

Aujourd’hui, ce moment est venu. Nous comprenons déjà que nous ne pouvons pas échapper, que nous avons une responsabilité envers nos enfants, les gens, le monde entier.

Nous devons devenir un seul peuple et transmettre cette unité au monde. Puis il y aura la paix et le vrai bonheur. Parce que la loi qui a été révélée par Abraham, soutenue par notre peuple, sera avec nous: la loi suprême de l’amour.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed