Tout le monde a ses propres interférences

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le Créateur donne à chacun ses propres obstacles. Je suis obligé de travailler 12 heures par jour. Comment puis-je m’investir dans le groupe qualitativement dans mon temps libre qui me reste?

Réponse: Mon professeur Rabash a également travaillé 12 heures par jour,  ne pavant des routes. C’est un travail  physique très dur: traction, tirer, pousser, passer  d’un endroit à un autre, et creuser. A l’époque, à l’exception d’une pelle et d’un pied de biche, il n’y avait pas de technologie. Les travailleurs pavait la route de Jérusalem à Hébron de cinq heures du matin jusqu’à sept heures du soir.

Certes, d’une part, vous pourriez essayer de trouver un travail plus facile où vous pourriez améliorer votre situation. D’autre part, si vous investissez non seulement des efforts, mais le bon effort dans le groupe, alors tout changera: Le Créateur vous donnera plus d’options. Il se pourrait que maintenant le Créateur vous donne ceci afin que vous transgressiez moins.

Personne ne sait. Ici, nous voulons voir la grande image: Pourquoi une personne reçoit ça. Nous ne pouvons pas interférer avec cela. Mais, en principe, une personne est en mesure de choisir un travail plus facile pour elle-même, mais à la condition qu’elle investira l’intégralité de son temps libre et en énergie en de sérieux efforts spirituels.

De la conversation lors d’un repas au congrès de Toronto, 08/04/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: