La guerre

Dr. Michael LaitmanCette guerre à Gaza est la première guerre idéologique, dans sa forme pure, dans l’histoire moderne d’Israël. Selon tous les indicateurs, nous sommes des milliers de fois plus fort que les terroristes du Hamas, mais gagner de nos jours ne se fait pas avec des armes, mais avec une idée.

Tout d’abord, celui qui a une idée gagne, et d’autre part, celui dont l’idée est la plus forte est vainqueur.

L’idée du Hamas est simple et claire. Ce qu’ils veulent, c’est conquérir Israël.

En 2005, Israël a retiré ses troupes et a évacué ses colonies de Gaza. Ainsi, nous les avons libéré de notre présence. Maintenant, le Hamas n’a rien à libérer, sauf une chose : c’est le tour de libérer Israël des Juifs.

Par conséquent, ils tirent des roquettes sur nous, rampent à travers des tunnels et nous attaquent avec des couteaux dans les rues. Ils ne proposent aucune revendication ; ils ne veulent rien de nous. Ils ne veulent simplement pas de nous. Ils élèvent leurs enfants avec cette idée. Pour cette idée, ils sont prêts à mourir et à tuer quiconque pourrait interférer avec elle.

Nous sommes tous comme un seul, prêt à nous battre et à mourir pour notre pays, mais l’armée ne peut pas vaincre cette idée. L’idée peut être vaincue uniquement par une autre idée.

Tout est clair avec le Hamas : ils sont unis par l’idée de la destruction d’Israël. Avec quoi s’opposer à cela ? Quelle idée avons-nous ?

De la brochure « La Seule Issue »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: