Un grand privilège de servir les gens

Dr. Michael LaitmanQuestion : La dernière guerre [en Israël] a entraîné un changement particulier chez la jeune génération et tout à coup, il y a une compréhension différente, un grand désir qui n’existait pas auparavant. Il y a deux mois, des mots comme « union » et « connexion » n’attiraient pas les jeunes, mais les derniers événements leur ont fait ressentir la connexion entre les gens et c’est comme si cette sensation avait été imprimée en eux.

Dans l’ensemble, il s’agit en fait de la même génération qui a combattu la guerre et si ce ne sont pas eux-mêmes, ce sont leurs amis. L’ami de ma fille ne pouvait pas attendre d’être recruté et avait hâte de rejoindre le front et de faire sa part. Pour une raison quelconque, il avait le sentiment que s’il ne participait pas à cela, il manquerait quelque chose.

Réponse : Une personne ressent qu’elle n’obtient pas ce qu’elle mérite. Quand il atteint le front, un soldat sent qu’il obtient quelque chose d’être là et non pas qu’il donne. C’est un phénomène nouveau que nous n’avons pas vu avant en temps de guerre ou dans des opérations militaires. Cela appartient au prochain niveau d’un être humain qui commence à ressentir son don comme réception.

Un soldat qui atteint le front et reçoit une arme pour exécuter les ordres devrait sentir qu’il se sacrifie quand il sert la nation. Cependant, il ressent tout à coup qu’il reçoit car il acquiert un sentiment d’appartenance à son peuple et à l’action qui unit tout le monde. Il reçoit la force de l’unité de cela.

S’il ne va pas au front, il n’a pas cette forte impression ; c’est comme s’il restait vide et qu’il manquait cela. Ainsi, il aspire à être au centre des événements afin d’être avec tout le monde, pas seulement physiquement mais mentalement. C’est alors qu’il ressent un remplissage. Il comprend que c’est le seul endroit qui puisse le remplir.

Cette fois-ci, la sensation s’est très clairement exprimée. Espérons que cela nous suffira et nous aidera à aller de l’avant cette fois sans guerre.

De KabTV, « Une nouvelle Vie » du 12/08/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: