L’amour non égoïste

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les amis maintiennent un lien entre eux qui est similaire à celui entre une mère et son enfant?

Réponse: Oui, c’est une unité interne spéciale entre vous et vos amis qui s’étend profondément à vos sentiments, pensées et rapport à l’objectif.

Commentaire: Souvent, il arrive que même si je démontre ma préoccupation à quelqu’un, je ne reçois pas la même attitude en retour. Donc, je me retrouve à avoir une connexion très bizarre avec cette personne.

Réponse: Vous ne recevez rien en retour, et alors? Il est écrit nulle part qu’un ami doit vous aimer. L’amour est le sentiment que si j’aime mon ami, je suis heureux. Il ne s’agit pas d’être aimé et donc se sentir bien.

Vous ne devriez pas avoir des réclamations à l’encontre de vos amis qui vous négligent (comme vous pensez qu’ils le font.) Pas du tout! Ces reproches ne doivent pas être dirigés contre eux, mais au Créateur. Vous parlez toujours avec le Créateur, et non avec vos amis. C’est le problème qui est constamment négligé.

Du congrès de Sotchi « Deuxième journée » 14.07.14, Leçon 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed