Le Groupe de Sotchi : une activité ou une communauté de personnes ?

congrès, groupeQuestion : Plusieurs fois, vous avez appelé les gens qui se sont réunis à Sotchi un « groupe », même si extérieurement, ce n’est pas un groupe ; il s’agit plutôt d’une activité composée de gens qui changent constamment. Comment est-il possible de mieux comprendre ce qu’est un groupe selon cet exemple ?

Réponse : Pour moi, Sotchi est un groupe. Il s’agit d’une communauté de personnes qui n’a pas encore atteint l’unité, mais a une inclinaison vers cela dans toutes ses différentes parties : elles alternent, changent et sont remplacées, mais c’est un groupe.

Il s’agit d’un groupe. C’est une équipe qui n’a pas été présente seulement ici, mais qui a également été soutenue de loin. C’est ainsi parce qu’il y a des gens qui n’étaient pas à Sotchi, mais qui ont fait un effort pour être à l’intérieur avec vous. Ils ont participé virtuellement à nos repas et aux ateliers. Ils ont goûté ce que vous ressentez ici et ce que ceux qui n’étaient pas ici ne ressentent pas. Et c’est ce qu’on appelle le « Groupe de Sotchi ».

Du congrès de Sotchi, Leçon n°3 du 25/08/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed