D’où viens-tu peuple d’Israël?

Dr. Michael LaitmanNous avons toujours eu à faire face à des problèmes, des menaces, pourtant cette année est différente. L’opération « bordure protectrice » a profondément changé l’opinion en Israël, certes un cessez le feu a été signé, mais la vague de solidarité qui est apparue est sans précédent et nous a tous marqué et ravi, confirmant le fait que ce n’est qu’ensemble, en s’unissant que le Peuple d’Israël est fort et vit. Néanmoins  l’opinion des nations à l’égard d’Israël a fait que l’antisémitisme a resurgi avec virulence en Europe et aux Etats-Unis. Pourquoi toute cette haine ? Pourquoi semble-t-elle inévitable et se répète constamment ?

Nos grands-parents et parents en ont souffert lors de la deuxième guerre mondiale, lors de la guerre d’Algérie, lorsqu’ils ont dû quitté le Maroc, l’Egypte, la Tunisie. Beaucoup pensent que cela ne se reproduira plus car l’Etat d’Israël existe, que l’horreur que le monde a découvert en 1944-45 ne se répétera pas, que les pays démocratiques ne laisseront pas l’extrémisme vaincre et pourtant que montrent les résultats des élections dans les pays d’Europe ? La résurgence du nationalisme, des partis d’extrême droite qui n’ont plus honte de manifester et d’affirmer tout haut leurs prétentions. Les juifs sont responsables, coupables, en deux mots : la haine du juif.

Les récents évènements en France, en Allemagne m’ont poussé à écrire cette brochure. J’ai tenté d’apporter une réponse aux questions auxquelles le Peuple d’Israël doit faire face ainsi que tout juif dans le monde et de proposer la solution que nous devons tous appliquer, nous les juifs du monde entier où que nous soyons.

J’espère que cette brochure aidera quiconque la lira, qu’elle vous apportera une explication, certes succincte de notre situation. Pour plus d’explications vous êtes invités à visiter le site.

Am Israël Hay !

Rav Michaël Laitman

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: