Qu’est-ce que l’égalité ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce que l’égalité ? Une personne naît, vient en ce monde, et tout ce qu’elle voit, tout est absolument divisé et séparé, commençant avec ce qu’elle ressent intérieurement et se terminant par ce qu’elle voit à l’extérieur. Mais en dépit de tout cela, pour les individus, il y a un désir particulier pour l’égalité. D’où cela vient-il ?

Réponse : Toutes nos caractéristiques, observations, situations et lois viennent d’un seul état, un état d’unité, l’état de l’analogique, d’un système intégral dans lequel nous nous trouvons.

Le système intégral est construit sur ​​le principe de notre entière dépendance les uns à l’égard des autres. Cela signifie que nous sommes tous absolument égaux. Peut-être que pour l’un, certains paramètres sont mille fois plus grands que pour un autre, mais si le système est complètement connecté, alors pour cette grande personne, sa grandeur en quelque sorte dépend d’une personne très petite. En effet, l’ensemble du système est intégral, et si un genre de perturbation minimale se produit à l’intérieur, il échoue complètement ! C’est le principe de l’égalité.

Ce principe ne repose pas sur qui vous étiez et qui j’étais depuis le début. Il est basé sur ce que nous devons atteindre pour amener le système à un état intégral sous notre influence. En d’autres termes, la nature a créé un système intégral et nous a créé complètement à l’opposé de cet état.

Notre rôle est d’atteindre l’état idéal, sans connexion avec qui parmi nous est formidable, petit, sage, stupide, faible ou fort. Chacun de nous doit atteindre la dépendance mutuelle les uns avec les autres. Dans ce cas uniquement, nous nous découvrirons nous-mêmes pour être complètement égaux.

Tout est dérivé du principe de l’unité du système dans son état initial et final. Et nous, au milieu, nous devons l’amener à son idéal planifié grâce à nos efforts. De là dérivent toutes les lois de la coopération mutuelle dans un groupe, dans un collectif, dans une société, dans l’humanité.

De KabTV, « Une Discussion sur la Méthode Intégrale » du 07/09/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: