N’ayez pas peur de l’état d’obscurité complète

Dr. Michael LaitmanNous nous trouvons dans des états avancés et de ce fait, nous ne devons pas oublier que l’instant d’avant la rédemption est ressenti comme la plus grande obscurité, impuissance, désespoir, incapacité et déception. Juste avant la sortie d’Égypte, il fait nuit noire.

Nous avançons le long de deux lignes. La Lumière arrive, mais elle est ressentie dans les désirs qui n’ont pas encore été corrigés comme l’obscurité. Ainsi, les gens et l’ensemble des groupes se voient eux-mêmes dans le pire état possible ; dans un état qui est de plus en plus bas et plus méprisable.

Ils pensent qu’ils ne méritent pas la révélation spirituelle et qu’ils sont loin de la révélation plus que jamais, comme il est dit : « Et les Enfants d’Israël gémissaient à cause du dur labeur » dans l’exil en Égypte. Mais c’est le chemin spirituel.

Par conséquent, nous devons faire la distinction entre le cœur et l’esprit. Ce n’est pas par hasard si les deux Lumières fonctionnent sur nous de cette façon, la Lumière de Hassadim et la Lumière de Hokhma ; la Lumière du but de la création et la Lumière de la correction. Lorsque nous sentons que nous sommes dans un tel état épouvantable, nous avons encore une chance de le clarifier et de l’examiner, et de réaliser qu’il est juste. C’est en fait l’état qui nous aide à avancer.

D’autre part, l’obscurité et la faiblesse qui se révèlent sont un appel très puissant d’En-Haut. Nous devons briser cette coquille égoïste et atteindre la perception d’une nouvelle réalité, la sensation d’un nouveau monde.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 15/09/14, Leçon sur le Sujet : « Préparation pour le congrès »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question