Une vision corrigée

Dr. Michael LaitmanÀ moins que nous n’atteignons la réparation finale, notre monde continuera d’exister de la façon dont nous nous sentons maintenant; il ne va nulle part.

Nous devons vivre dans un état qui se détache de la spiritualité afin que nous puissions constamment y entrer et en sortir, conduisant les parties des désirs corrigés à des états spirituels. Cela continuera jusqu’à ce que l’âme parfaitement corrigée soit créée.

Quand tous les désirs sont corrigés, nous n’aurons pas les moyens de sentir la matière appelé notre monde. Il disparaîtra tout simplement parce que nous n’aurons pas plus de désirs non corrigés.

Quelle est la différence, par exemple, entre qui je suis maintenant et qui j’étais il y a 60 ans? J’avais des désirs différents alors et ce que je ressentais en eux est appelé un enfant.

Les désirs ont changé et l’enfant est devenu un homme qui voit le monde et les autres différemment maintenant. Cela signifie que les désirs d’une personne passent progressivement par des changements au cours de sa vie, un mouvement, et le monde semble différent. C’est la même chose ici: Les désirs se déplacent à un autre niveau et nous cessons de voir ce monde.

De KabTV de « Secrets du livre éternel » 12/03/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question