Le secret des dix tribus, partie 5

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce qui se passait à l’époque des Temples ? Pourquoi ont-ils dû être détruits ?

Réponse : Tout d’abord, pourquoi les Juifs s’unissent ? A travers leur correction, ils établissent des relations entre eux, qui leur permettront de remplir la condition de « aime ton prochain comme toi-même ».

Pour atteindre l’état dans lequel le Créateur sera pleinement révélé, ils doivent créer une seule âme et un seul désir.

Grâce à leur unité interne, ils ont construit le Premier Temple en eux-mêmes. Cependant, cet état n’existe que pour un moment et ensuite, il commence immédiatement à se décomposer, étape par étape.

Le processus est qu’il y a dans un premier temps une lente ascension vers la « barre » de l’état souhaité, et une fois qu’elle a été atteinte et qu’elle se manifeste, la descente commence immédiatement.

Question : Alors, la méthode d’Abraham a atteint son propre résultat et a élevé les gens à la hauteur désirée ?

Réponse : Oui. Il y avait un contact entre l’ensemble de la nation et le Créateur, basé sur l’amour mutuel, durant lequel la nation a atteint l’état de correction individuelle complète. C’est la construction du Premier Temple.

Lorsqu’un état est réalisé, les gens n’ont rien à faire et n’ont aucune raison d’exister à ce niveau, car il n’existe que pour un moment. La Lumière vient, remplit le récipient, et c’est tout.

Ensuite, cet état doit disparaître. Bien sûr, le processus se poursuit jusqu’à ce que cette poignée de personnes, qui est devenue la nation d’Israël, corrige l’ensemble de l’humanité. Par conséquent, une perspective entièrement nouvelle se révèle devant eux.

Le but ultime n’est pas la construction du Premier Temple, mais la correction complète de l’ensemble de l’humanité. C’est ce qu’a dit Abraham dans Babylone même quand il était le seul qui savait à propos de ce sujet.

Mais aujourd’hui, les Juifs disent : « S’il vous plaît, laissez-nous tranquilles ! Quel peuple élu !? Nous voulons être comme tout le monde ! »

Cependant, ils seront contraints. Nous voyons qu’ils seront forcés, tout comme ils l’étaient alors.

De KabTV, « Babylone d’hier et aujourd’hui » du 27/08/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: