Une prière exige une intention constante

Dr. Michael LaitmanElever une prière vers le Créateur signifie élever nos meilleurs, nos plus intenses et nos plus vifs désirs et aspirations, les pointant vers le haut comme nous levons nos mains en haut.

Dans ce cas, nous les connectons afin que tout le monde se retrouve absorbé dans l’autre, se ressente uniquement à l’intérieur des autres et, dans cet état, choisisse la chose la plus profonde et la plus importante.

Une « prière » signifie notre unique désir à partir duquel les autres désirs se révèlent. Nous nous efforçons d’unir le désir de révéler la force unifiée qui régit l’univers tout entier dans l’ensemble de la nature : les forces de l’harmonie, de l’équilibre et de l’interconnexion.

Nous souhaitons le même état pour nous-mêmes, le groupe, le pays, le monde, et toute l’humanité. C’est notre intention et notre effort. L’intention constante est la prière du besoin que nous voulons éventuellement recevoir.

Dans l’avenir, nous transformerons cela dans les étapes suivantes. Nous verrons comment nos désirs d’unité se réalisent dans le désir lui-même. Habituellement, quand une personne recherche un but, elle pense qu’elle veut l’atteindre, mais dans notre cas, il s’avère que, étant dans l’intention, nous révélons soudainement que c’est le but, et rien d’autre n’est nécessaire. Cette aspiration crée la condition avec laquelle le supérieur se remplit. C’est ce qui se passe en nous et à l’intérieur de nous.

Afin de devenir plus concentrés les uns avec les autres, nous devrons revenir à cette demande et souhaiter fortement tout formuler plus profondément et nettement. Cela se forme en nous de cette façon.

Cette aspiration constante elle-même est le but. Au début, nous pensons que ce n’est qu’une condition pour atteindre quelque chose, et puis nous verrons qu’elle est, elle-même, le but.

De la Leçon Préparatoire n°1 du Congrès de Saint-Pétersbourg, le 18/09/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: