L’effort est le plaisir

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que nous devons apprendre à avoir du plaisir en faisant des efforts dans notre progrès et de la même façon de nous préoccuper de nos amis.

Si nous combinons ces deux phrases, il s’avère que nous devons travailler dur pour aider un ami afin qu’il ait du plaisir à faire des efforts?

Réponse: Oui. Par conséquent, plus vous travaillez, plus vous obtenez du plaisir, pas à partir des résultats du travail, mais du travail, de l’effort lui-même. Lorsque vous corrigez l’égoïsme, les efforts se transforment en plaisir.

Cela n’existe pas dans notre monde. Ici, nous travaillons dans le but de gagner, et gagner à acheter quelque chose ou pour profiter de quelque chose.

Pourquoi le monde est spirituel infini et il n’existe aucun concept de temps? Parce que l’effort inclut à la fois l’effort et sa satisfaction, le Kli (récipient). L’effort lui-même est la satisfaction.

Commencez à réfléchir à ce sujet, et vous verrez ce qu’est un état ​​spirituel. Il n’y a aucune cause ni conséquence du développement des événements, si un état spirituel est permanent.

De leçon préparatoire 1 du Congrès à Saint-Pétersbourg 18/09/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: