Un plaisir spirituel dans une action physique

Dr. Michael LaitmanQuestion : Puis-je apprendre à découvrir le Créateur à travers des plaisirs physiques ?

Réponse : Cela dépend de ce que l’on entend par plaisirs physiques : le plaisir pour soi-même ou les plaisirs revêtus dans les actions physiques de notre monde.

Si le plaisir est revêtu dans une action physique de ce monde, il est possible de découvrir le Créateur en lui, mais s’il est destiné à soi-même, alors c’est impossible. Chaque action « pour soi » est appelée physique, et « à partir de soi » est appelée spirituelle.

Lorsque nous nous connectons entre nous pour compléter l’adhésion, nous ressentons alors vraiment en substance cet état dans lequel le Créateur se découvre. Mais ce n’est qu’à la seule condition que nous l’utilisions pour notre unification au-dessus des aspirations et des désirs personnels. La Lumière fait tout le reste, il n’est pas nécessaire d’être impliqué en cela particulièrement ; ça ne fait que confondre une personne.

Il est nécessaire d’étudier les articles du Rabash et du Baal HaSoulam, qui sont entrecoupés avec un peu d’information sur les conditions pour le travail spirituel, et d’essayer de ne pas les quitter. Ils doivent devenir les conditions fondamentales que l’on doit maintenir tout le temps, et lorsque vous tombez dessus, faites votre auto-examen par rapport à eux.

Ainsi, la Lumière créera les caractéristiques appropriées en vous, et vous commencerez à ressentir que le monde physique tout entier n’est pas essentiellement physique, mais il semble seulement de cette façon. En fait, c’est la manière dont les forces spirituelles nous dépeignent nos sensations. Lorsque la force unique de la nature commence à être découverte grâce à cela, nous commençons finalement à comprendre les secrets et les caractéristiques de notre perception.

Du congrès de Sotchi, « Deuxième Jour », Leçon n°6 du 14/07/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: