S’en tenir au calendrier de la création

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment le système d’Israël peut-il résoudre les problèmes dans le monde ?

Réponse : Il est très facile d’atteindre une vie bonne et agréable dans le monde supérieur, où il n’y a pas de mal et où notre seul souci est d’atteindre la fin de notre correction.

Si vous vous sentez mal maintenant, c’est parce que vous n’avez pas effectué la bonne correction à temps et que vous n’avez pas progressé vers le but selon le plan, le calendrier établi.

Si vous n’avancez pas, vous invoquez des forces négatives sur vous-même qui vous poussent en avant par des coups. Par conséquent, il est écrit que Pharaon a rapproché les enfants d’Israël du Créateur.

Question : Comment puis-je laisser ma perception personnelle étroite et acquérir une perception générale, comme le Créateur ?

Réponse : Dans la mesure où vous vous connectez avec un nombre d’âmes de plus en plus grand, vous devenez plus fort et vous développez vos récipients de perception. Finalement, vous arrivez à l’état où le monde entier devient vôtre. Grâce à cela, vous devenez comme le Créateur et égal à Lui, rempli avec la Lumière Supérieure. Cet état est appelé la fin de la correction ou l’adhésion de la créature au Créateur.

Une personne doit atteindre toute la nature comme un seul système, à propos duquel il est écrit : « Et ils me connaîtront tous du plus petit au plus grand. » Nous sommes constamment sous pression, et peu importe combien nous essayons d’y échapper, nous ne réussirons pas. Au contraire, nous invoquons encore plus afflictions et de coups sur nous.

Tous les coups sont un appel de l’En-Haut pour commencer à avancer vers le vrai but, vers l’adhésion avec le Créateur. Par conséquent, nous devons progressivement nous connecter avec tout le monde, à partir du cercle le plus proche vers des cercles de plus en plus larges, jusqu’à ce que nous englobions le monde entier.

De KabTV, « La Rencontre des Mondes » du 20/06/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed