N’être attiré que par le bien

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai essayé différentes façons de travailler avec mon ego, et jusqu’à maintenant, il est très fort en moi. Comment peut-on travailler avec la flatterie, l’opportunisme, et l’hypocrisie?

Réponse: Nous ne travaillons pas avec l’ego. Nous travaillons uniquement dans le sens positif. De cette manière, le côté négatif se transforme progressivement en positif. En aucun cas, nous ne passons du temps sur quelque chose de négatif et ne pleurons pas d’avoir de nombreux attributs qui ne sont pas bons. Cela ne devrait pas nous déranger !

C’est le travail de la Lumière. La lumière viendra tout corriger. Mon problème est de l’attirer à moi. Mais si je m’assieds et pleure et me morfonds, alors rien ne viendra d’elle. Nous pouvons attirer la lumière seulement en commençant à augmenter ses attributs en importance, grâce à mes amis, à travers l’attribut de l’unité, en montrant à tous que je la veux.

Ainsi, notre travail n’est pas dans l’apprentissage de mes mauvaises qualités, les savourer, me vautrer en elles, ni pleurer amèrement: «Voyez comme je suis mauvais! » C’est la pire chose qui puisse être. En faisant cela, nous blâmons le Créateur de nous avoir fait comme ça, car tout ce qui arrive vient de Lui.

Au contraire, quand nous aspirons au bien et commençons à comprendre et à prendre conscience que tout le mal est simplement noyé etque cela vaut la peine de nous élever au-dessus et de vouloir encore plus le bien, alors tout cela devient très important et nécessaire. Mais ce n’est qu’en aspirant au positif!

Du congrès de Saint-Pétersbourg 18.09.14, Leçon préparatoire 2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: