En couple avec le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion : J’ai été à Sotchi pendant dix jours et j’ai vu combien les amis ont travaillé dur, comme des abeilles butinant les fleurs. Je tiens à exprimer tout cela, non seulement au groupe de dix, mais à tout le monde ! Cependant, il me semble que je ne peux pas faire cela, c’est difficile pour moi. Comment puis-je surmonter cette peur, que dois-je faire avec elle ?

Réponse : C’est une bonne peur ; le souci des autres est très utile. Mais en même temps, elle doit être collective avec la bonne attitude envers le Créateur.

Nous devons travailler ensemble avec Lui comme des partenaires ; c’est ce qui manque. C’est quand nous donnons la moitié et qu’Il donne l’autre moitié. Nous donnons notre désir, notre manque, et Il donne son pouvoir de correction à cette carence. Ainsi, nous devons ressentir que nous sommes ensemble avec Lui dans une seule danse, en un seul mouvement, liés avec Lui tout le temps.

La sagesse de la Kabbale vous place en face du Créateur et elle commence à vous montrer de quelle manière vous pouvez Lui donner sans réserve, de quelle manière Il vous donne sans réserve, parce qu’il n’y a personne d’autre que nous deux. C’est ce qui manque dans notre préoccupation, notre anxiété et appréhension, de ressentir que nous sommes en cela ensemble avec le Créateur. Essayez de sentir que nous travaillons ensemble avec Lui comme un couple.

Du congrès de Saint-Pétersbourg, Leçon préparatoire n°2 du 18/09/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: