Histoires courtes : le père spirituel de l’humanité

Dr LaitmanLe nom Abraham (AV-Am) signifie « père de la nation ». Abraham est en fait le père spirituel de toute l’humanité car il était non seulement le fondateur de nombreuses nations, mais le créateur d’une méthode spirituelle de la correction du monde. L’idée principale de sa méthode était l’indication que le Créateur est la seule force unique et unie de la nature, qui gère l’ensemble de la création : « Il n’y a personne d’autre en dehors de Lui. »

Les attributs du Créateur ont été déterminés par lui comme le « bien qui fait le bien ». Selon ses enseignements, le rôle de l’humanité était d’obtenir l’adhésion avec le Créateur selon la règle de « aime ton prochain comme toi-même ».

Il a transmis cette méthode à ses élèves babyloniens qui l’ont rejoint et ont appelé leur communauté « la maison d’Abraham » (Beit Abraham), qui se réfère à ses élèves et à sa famille. Plus tard, Abraham prit son groupe d’élèves et sortit de Babylone, ce qui signifie qu’il se détacha de toutes les autres études et il obtint le Créateur, et créa une méthode indépendante qu’il a exprimé dans le Livre de la Création (Sefer Yetsira), qui a largement complété le travail d’Adam, L’Ange Razie.

Abraham a mis en place les fondements de la méthode pour l’atteinte correcte du Créateur, pour l’obtention de Son niveau et pour adhérer à Lui. Tous les autres kabbalistes ont seulement développé sa théorie en ajoutant leur travail pratique à celle-ci. Parce que l’ego ne cessa de croître à chaque génération, cela a permis le développement de la méthode d’Abraham sur les prochains niveaux en fonction des conditions d’un certain temps.

Par conséquent, nous ne pouvons pas dire que nous avons quelque chose de nouveau aujourd’hui. Tout ce qui se révèle est révélé par les kabbalistes à partir d’Adam jusqu’à nos jours, mais le bon chemin commence avec Abraham, bien qu’il y ait la naissance spirituelle unique à chaque niveau le long de ce chemin appelé les « fils d’Abraham ».

De KabTV, « Histoires Courtes » du 15/10/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed